Véronique Sanson

Biographie

Naissance : 24 Avril 1949

Métier : Chanteuse

Age : 70 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Véronique Sanson est une artiste du label warner Music France. Véronique Sanson née à Boulogne-Billancourt, le 24 avril 1949. Elle n’a pas 20 ans quand, avec sa sœur Violaine, elle rencontre François Bernheim (futur compositeur de Patricia Kass). Ensemble, ils forment le groupe les Roche Martin. La durée de vie du trio est courte, puisqu’en 1967 ils se séparent, faute de succès.

Cependant, cette expérience ne fut pas néfaste pour Véronique Sanson . Durant les séances d’enregistrement, elle renoue avec un vieil ami, un certain Michel Berger. Ils ne tardent pas à tomber amoureux. Le chanteur lui produit ses deux premiers albums : Amoureuse et De l’Autre Côté de Mon Rêve. Le public la découvre avec le titre Besoin de Personne, qui fait un carton en France. Sa voix inimitable mariée à sa maîtrise du piano charme le public. Elle fait alors les premières parties de *claude-françois* ou encore de Michel Polnareff.

En 1973, elle rencontre le musicien américain Stephen Stills. Elle quitte Berger pour vivre son rêve américain. De leur union né Cristopher, un an plus tard. Ce n’est parce qu’elle ne vit plus en France que la chanteuse stoppe toutes activités. Au contraire, elle enregistre certains de ses meilleurs albums. Le Maudit (1974) et Vancouver (1976) deviennent disque d’or en France. En tout, elle sortira cinq album durant les 70’s.

Elle rentre en France en 1983, après son divorce. Il faudra attendre 1985, et un album éponyme pour connaître de nouveaux le succès. Son titre, Allah, lui attire les foudres de la communauté islamiste, ce qui la force à vivre sous protection. Mais la tempête se calme. En 1993, Véronique Sanson remporte une Victoire de la Musique comme meilleure interprète pour son album Sans Regret. Rien que de l’eau, titre extrait de l’album bat des records de vente. Elle chante parmi les Enfoirés, et rencontre Pierre Palmade. Ils se marient en 1995, mais finissent par divorcés des années plus tard.

En  2007, elle sort un best of de tous ses tubes, Petits moments choisis. Cette année, l'intégrale de ses albums seront disponible et distribué par Warner.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos