Biographie

Métier : Chanteurs

Pays : France

Tryo est un groupe d’artiste du label st george. Tout commence en 1995, Num et Guizmo, deux amis d’enfance composent quelques sons acoustiques à la MJC de Fresnes.

Christophe Mali les remarque et leur propose d’écrire pour sa prochaine comédie musicale. Les trois amis forment le groupe Tryo et se font connaître en multipliant les premières parties. Leur démo s’écoule à plus de 1500 exemplaires, rien qu’à Paris ! En 1998, deux autres musiciens - Danito et Bibou – rejoignent le groupe et sortent leur premier album, Mamagubida.

Leur premier single L'Hymne de nos campagnes est un succès, Tryo enchaîne une tournée gigantesque. En 2000, Tryo sort son second opus intitulé Faut qu’ils s’activent. Trois ans plus tard, il s’engage contre la mondialisation avec leur nouvel album, Grain de sable. Cette fois, le groupe se produit en Suisse, en Belgique et même au Québec.

Parallèlement, Tryo crée sa propre maison de disques Salut ô production, qui a entre autres découvert La Rue Kétanou. Christophe Mali décide de se lancer dans une carrière solo. Son premier album Je vous emmène est sorti en mars 2006, son style est différent de Tryo. Guizmo s'est lui investi dans le groupe Pause.

En 2007, Tryo sort le single Désolé pour hier soir qui fait un carton en France.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos
dr
dr