Steve Nash

Biographie

Naissance : 7 Février 1974

Métier :

Age : 46 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Canada

Steve Nash est un joueur de basket canadien évoluant avec les phoenix suns.

Né en Afrique du Sud, il grandit au Canada et fait tout son parcours universitaire au Canada où il deux fois élu meilleur joueur du championnat.

En 96 alors qu’il n'a que 22 ans, les phoenix suns lui offrent son premier contrat NBA, mais il a du mal à s'imposer et ne fait que des bouts de matchs et décide, après deux saisons de rejoindre les dallas mavericks.

Leader d'une équipe qui voit aussi arriver un jeune allemand, Dirk Nowitzki, mais une fois de plus, il a du mal à s'imposer jusqu'en 2001 où sa carrière explose enfin. Ses stats sont bien meilleures et son jeu plus fluide, mais après deux -bonnes- saisons, il ne peut refuser l'offre de son ancienne équipe les phoenix suns.

A Phoenix, Nash devient une superstar dès sa première année et son équipe devient n°1 de la ligue ce qui lui permet de remporter le titre de MVP (meilleur joueur de l’année) à 31 ans, en plus du titre de meilleur passeur). On l'attendait au tournant, il n'a pas déçu et termine une deuxième fois de suite MVP mais il n'arrive pas à les porter jusqu'au titre.

Avec Shaquille O'Neal et Amare Stoudemire, Steve Nash veut essayer de remporter, enfin un titre avant de prendre sa retraite.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos