Stanley Tucci

Biographie

Naissance : 11 Novembre 1960

Métier : Acteur

Age : 59 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Stanley Tucci est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain, né  à Peekskill.   Il débute sa carrière dans le film de John Huston, L'Honneur des Prizzi (1985), mais c'est avec ses rôles dans L'Affaire Pélican (1993) où il interprète un tueur et Kiss of Death (1995) où il incarne un procureur malhonnête qu'il se fait remarquer. Depuis, on l'a vu dans deux films avec Tom Hanks : Les Sentiers de la perdition (2002), où il joue Frank Nitti et Le Terminal (2004) où il incarne un chef de sécurité d'aéroport, et aussi dans Shall We Dance? (2004).

Il devient Stanley Kubrick pour les besoins du Moi, Peter Sellers (2004). L'année 2006 est chargée pour l'acteur : au cinéma, il participe au Diable s'habille en Prada, en étant le fidèle associé de Meryl Streep, mais c'est à la télévision qu'on le remarque durant cette année avec son interprétation, en tant que guest star, du Dr Kevin Moretti dans la série télévisée Urgences qu'il incarnera durant quelques épisodes.

En 2009, il est à l'affiche de Julie & Julia, où il sera le mari de Meryl Streep, qu'il a rencontré sur le tournage du Diable s'habille en Prada. En 2010, il apparaît dans le film Lovely Bones de Peter Jackson.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos