Stanislas

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 29 Mai 1972

Métier : Chanteur

Age : 47 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Stanislas est un artiste du label polydor. Louis Stanislas Renoult, de son vrai nom, né à Paris en 1973. Stanislas baigne dès son enfance dans une ambiance musicale. Son père, ami du chanteur Antoine, co-écrit avec ce dernier Les Elucubrations. Puis  il réalise lui aussi son album. Dès ses trois ans, il commence à étudier la musique. Au fur et à mesure, le jeune Stanislas se montre bien plus intéressé par le solfège et les théories musicales que par les instruments.

Virtuose de la musique, il se fait remarquer. A 12 ans, il chante à l’Opéra de Paris avec le très grand Luciano Pavarotti dans La Tosca. Son amour de la musique classique ne l’empêche pas de chanter aussi dans un groupe de rock.
 
Après le bac, il s’oriente naturellement vers la musique et décroche son diplôme de direction d’orchestre. Afin de se perfectionner encore plus, il suit les cours de la célèbre Berklee School of Music de Boston. Son envie de transmettre la beauté de la musique le poussera à devenir  Chef d'orchestre-associé de l'Orchestre de l’Opéra de Massy et professeur de direction d'orchestre à L'Ecole Normale de Musique de Paris.

Mais la chanson le rattrape. Il devient alors arrangeur et compositeur. Il travaille pour de grands artistes tels que Céline Dion, Charles Aznavour, natasha st pierre, Kool Shen et Calogero. Stanislas va se lier d’amitié pour ce dernier. Avec le frère de Calogero, Gioacchino, il fonde le groupe Pure Orchestra. Leur single électro-dance, U&I, aura un certain succès.

Puis, le groupe se sépare. Stanislas se lance en solo grâce à son frère, producteur. Mais ses maquettes ne font pas l’unanimité. C’est surtout avec l'orchestre Paris Pop Orchestra, qu’il crée en 2006, qu’il se fera connaître.
 
Cette année Stanislas sort son premier album. Un disque où l’on retrouve l’Orchestre de l’Opéra de Massy, le Paris Pop Orchestra, et Calogero. Stanislas a toujours été fidèle à lui-même et commence et cela commence enfin à porter ses fruits.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos