Simple Plan

Biographie

Naissance : 1 Janvier 1998

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 22 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Québec

Simple Plan est un groupe du label warner.

C’est en 1998 que cinq québécois montent Simple Plan. Il y a Pierre Bouvier au chant, Sébastien Lefebvre à la guitare, Jeff Stinco en seconde guitare, David Desrosiers à la basse, et Chuck Comeau à la batterie. Chuck et Pierre se rencontre au lycée, ensemble ils fondent le groupe Reset. Chuck se lasse assez vite et prend la décision de quitter le groupe pour en former un autre.

Il crée Simple Plan avec deux amis, Jeff et Sebastien. Cependant, a sa création le groupe est loin d’être au complet : ils leur manquent un bassiste et un chanteur. Heureusement pour eux, c’est à cette période que Pierre abandonne Reset. Il rejoindra Chuck et Simple Plan assez facilement. Mais voilà, ils leur manquent toujours un membre.

Pierre et Chuck pensent alors à David, celui qui a remplacé Pierre au sein de Reset. Après quelques hésitations, David rejoint l’aventure Simple Plan. Le groupe est au complet. En quelques années, le groupe enchaîne les répétitions et enregistre une série de démos. Simple Plan commence à se produire sur les scènes de Montréal.

Petit à petit, les cinq garçons font parler d’eux. De petits concerts, ils passent aux festivals, comme le Vans Warped Tour en 2001 à Toronto. Encouragé par la radio québécoise CHOI, Simple Plan sort en 2002 No Pads, No Helmets... Just Balls, son premier album.

Avec les collaborations de Mark Hoppus (Blink-182) et Joel Madden (Good Charlotte), l’opus est un succès. Leur chanson sont reprisent par des pubs ou dans des bandes originales de films, comme la chanson I’m just kid. En 2004 sort leur second opus, Still no getting any. Simple Plan passe en tournée dans les grandes villes d’Amérique du Nord, mais seuls les fans ayant gagné les places peuvent assister au concert.

Pour consoler ceux qui n’ont pas pu assister à un concert, Simple Plan fait paraître un live : MTV Hard rock live. En 2006, ils remportent le prix du meilleur album anglophone québécois lors de l’ADISQ (cérémonie qui récompense les artistes québécois).

Simple Plan a présenté un nouveau single pour le nouvel an à New York, Your love is a lie. Le 12 février 2008 sort un troisième album éponyme.

Actu
Dernières
news
Top
News