Shane West

Biographie

Naissance : 10 Juin 1978

Métier :

Age : 41 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Shane West est un acteur de la série Urgences.

Shane West fait ses débuts très jeune dans la comédie en apparaissant dans des séries comme Buffy contre les vampires ou Sliders. Il décroche son premier rôle régulier à la télévision dans la série Once And Again où il incarne Eli Sammler pendant trois ans. 

Ce rôle lui ouvre les portes du grand écran et Shane West décroche plusieurs rôles dans des films comme Liberty Heights avec Adrien Brody et Joe Mantegna (Esprits criminels), Get Over It avec Kirsten Dunst, Le Temps D'un Automne avec Mandy Moore, La Ligue Des Gentlemens Extraordinaires avec Sean Connery ou encore le célébrissime Ocean's Eleven avec Brad Pitt, Andy Garcia, Matt Damon et bien sûr George Clooney, un autre ancien médecin d' Urgences.

C'est en 2004, lors de la onzième saison que Shane West intègre la série Urgences dans le rôle de Ray Barnett. Ray est un docteur anti-conformiste, rocker, habillé en jean et avec des ongles vernis en noir. Il a des sentiments pour Neela (Parminder Nagra) et poursuit deux carrière en même temps, celle de médecin et de musicien dans un groupe de rock.

Dans la vraie vie, Shane West poursuit également deux carrières: celle d'acteur et celle de chanteur dans un groupe de rock qu'il a fondé (JonnyWas). 

On retrouve Shane West au cinéma dans Repossession Mambo avec Jude Law et sur NBC et France 2 dans Urgences.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos