Biographie

Naissance : 1 Août 1977

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 43 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Damien Saez est un artiste du label-cinq7, un label parisien indépendant. 

Saez est diplômé du conservatoire de Dijon. Sa carriere de chanteur débute en 1995 mais il n’aura une reconnaissance musicale qu’en 1999 avec son premier album Jours Etranges, qui sera double disque d’or. Son premier single, Jeune et con, est rapidement diffusé sur plusieurs radios et le révèle auprès du grand public, ce qui lui vaudra une nomination en tant que Révélation de l'année aux Victoires de la musique en 2001. 

En décembre 2001, il sort son premier recueil de poèmes, À ton nom
En mars 2002, il publie son deuxième album, God Blesse. Il est contacté par Brian de Palma pour participer à la création de la bande originale du film Femme fatale, sorti en salles en avril 2003. La chanson qui a été choisie pour l'occasion, Sexe, fait beaucoup de bruit : du fait de ses paroles crues, certaines radios refusent de diffuser la chanson, et le clip n'est pas diffusé à la télévision. 

Le 22 avril 2002, lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, Saez publie gratuitement sur le site web une chanson composée et enregistrée en environ dix heures, Fils de France . En 2004, il sort un troisième opus, plus orienté rock que le précédent, intitulé Debbie

En 2005, il a entamé une tournée intitulée Damien Saez : Piano & Voix où il se produit accompagné de 3 guitares et d'un piano. 

Après trois concerts en juin dernier au Bataclan puis deux aux Fourvières de Lyon en juillet, Saez revient avec un nouvel album prévu pour le 21 avril 2008. Une chanson qui figurera sans doute sur cet album a été mise en ligne le samedi 8 décembre : Jeunesse lève toi. Mi-mars, la révélation des pochettes et du titre du quatrième album : Varsovie, L'Alhambra, Paris.

Actu
Dernières
news
Top
News
Fiches
liées