Renan Luce

Biographie

Naissance : 5 Mars 1980

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 40 ans

Pays : France

Renan Luce est un auteur et compositeur français du label barclay. Renan Luce a passé toute son enfance en Bretagne, dans le Finistère près de Morlaix. Il commence sa formation musicale en participant à des chorales, ou il s’y inscrit avec sa sœur et son frère Damien (célèbre pianiste). Renan Luce se dirige ensuite vers le piano classique. Se met ensuite au saxophone et apprend seul la guitare. Il se produit dans des bars et quelques festivals dont la première partie d’un concert de Matmatah.

Deux ans après les classes préparatoires à Rennes, Renan Luce est admis à l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse. Dans le cadre de ses études, il compose deux chansons dont il reversera les bénéfices à une association humanitaire qui aide une école de Madagascar. 

Après ses trois années d'études à Toulouse, Renan Luce s'installe à Paris et décide rapidement de se consacrer exclusivement à la création de chansons et au spectacle. Il rencontre alors son éditeur Olivier Lefebvre (Universal Publishing), puis son manager Jeff Génie. Après plusieurs mois de concerts dans un théâtre parisien, Renan Luce signe son contrat de disque chez label barclay fin 2005. 

Arrive alors la reconnaissance du public, lors de la tournée au Zénith de Bénabar ou Renan Luce fait la première partie. Le public est sous le charme de l’homme et sa guitare. Le premier album de Renan Luce sort en 2006. Entre mélange de Renaud et Raphaël, Renan Luce séduit le public. Avec plus de 205.000 exemplaires vendus, son album Repenti est alors disque d’or en septembre 2007 et ensuite disque de platine en janvier 2008.

Aux Victoires de la musique 2008, Renan Luce reçoit, trois nominations dans les trois catégories Révélations, deux Victoires dans les cathégories Album révélation de l’année, et Révélation scène de l’année. Durant sa tournée francophone, Renan Luce a joué guichet fermé en moins de dix huit mois notamment à l’Olympia, La Cigale, Le Grand Rex et le Trianon. Sa tournée se terminera le 24 mai 2008. Renan Luce a tout l'avenir devant lui à bientôt 30 ans.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos
dr
dr