player2
Biographie
- Naissance : 29 mars 1972
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : Portugal
Rui Costa est un joueur de benfica. Il évolue au poste de meneur de jeu, un numéro 10 de l'ancienne à l'instar de Zinedine Zidane ou Riquelme. Pressenti comme un futur grand talent par la légende Eusebio dès l'âge de 9 ans, Rui Costa fait partie des tout meilleurs créateurs des quinze dernières années. Trés bon passeur doté d'un merveilleux contrôle, Rui Costa possède également une excellente conduite de balle ainsi qu'une grande précision de tir.
Rui Costa débute avec l'AD Fafe avant de rejoindre le benfica avec qui il remporte la Coupe du Portugal en 1993 et le championnat en 1994. L'été 1994 marque son départ à l'étranger, la fiorentina l'attire vers la serie a. Rui Costa reste dans le club Florentin pendant sept ans, formant un duo dévastateur avec Gabriel Batistuta. Il permet au club de remporter deux Coupes d'Italie. Ce milieu natif de Lisbonne est vénéré par les supporteurs du stade Artemio Franchi. La Fiorentina est reléguée à la suite de son transfert au milan ac pour un montant de 38 M€.
Même si sa première saison à San Siro est entâchée par une blessure, Rui Costa excelle en Europe en 2002/03, compétition lors de laquelle Milan parvient jusqu'en finale de la ligue des champions et remporte la compétition. Malgré la superbe saison effectuée par les Milanais, l'arrivée du meneur de jeu brésilien Kaká en 2003 fait de l'ombre à Rui Costa. Le Portugais parvient toutefois à marquer 3 buts en 28 matches de championnat et il présente son concurrent brésilien comme un futur ballon d or en puissance.
Rui Costa dispute 24 matches de Serie A en 2004/2005 et inscrit un but, dans une saison où le milan ac termine à la deuxième place du classement. Rui Costa a également participé à neuf matches de ligue des champions et entre en jeu lors de la prolongation de la finale perdue face à liverpool fc. En avril 2005, il prolonge son contrat avec les Rossoneri jusqu'en 2007 mais quitte le club après 5 saisons de bons loyaux services ponctuées par 48 passes décisives sous le maillot rouge et noir (record du club) pour retourner au bercail.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2