Rose

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 24 Mai 1978

Métier : Chanteuse, Musicienne

Age : 41 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Rose est une chanteuse du label EMI. Keren Meloul, de son vrai nom, a mis longtemps avant de se faire découvrir.

Depuis qu’elle est toute petite, Rose écrit et compose des morceaux, pour son plaisir. La jeune femme ne se sent pourtant pas prête à monter sur scène et devenir chanteuse… Rose suit donc un autre chemin tout en continuant de chanter.

Rose préfère d’abord fréquenter un autre genre de scène : l’estrade. Rose est institutrice dans sa ville de Nice. Elle a pourtant fait des études de droits, mais l’ambiance des classes est plus légère que celle des tribunaux.

Tout bascule le jour où son compagnon la quitte. Cette rupture lui ouvre les yeux, Rose revient à son premier amour : la chanson. Elle a 28 ans quand sort son premier album éponyme, en 2008.

Avec Martine, sa guitare et ses bottes country, elle écrit des chansons d’amour, parfois drôle et parfois triste, avec humour ou avec mépris. Elle décrit ses défauts, tout comme la lâcheté des ses compagnons. Rose s’inspire de Janis Joplin et Bob Dylan pour le chant et les mélodies.

A l’inverse d’autres chanteuse, Rose  prend son temps. Son style séduit, elle fait les premières parties d’Alain Souchon, d’Axelle Red, ou encore d’Olivia Ruiz

La reconnaissance commence à venir. Son titre, La liste, commence à passer en boucle sur les radios et les chaînes de télé musicales. Très vite, elle passe dans le camp des chanteuses prometteuses. Elle est invité dans des émissions pour chanter en live.

Rose a entamé une tournée en 2007, qui s’achève en 2008. Cette tournée a d’abord commencé dans des petites salles en compagnie d’autres groupes. Aujourd’hui, Rose se produit seule en juin, et à l’Olympia.
 
La chanteuse niçoise a eu du mal a trouver sa voix, mais pour l’instant on peut dire qu’elle a bien trouvé.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos