Axelle Red

Biographie

Naissance : 15 Février 1968

Métier : Chanteuse

Age : 52 ans

Pays : Belgique

Axelle Red est une chanteuse belge, qui a explosé en France avec la chanson Sensualité.

Axelle Red est bercé dans la musique. Sous le nom d'Axelle, elle sort Little girl, en 1983 à quinze ans à peine. 

Mais, c'est en 1989, que la rencontre qui va changé sa vie à lieu. Grâce aux frères Seff, elle chante Kennedy boulevard en français et connait son premier succès. 

Deux ans après, elle signe avec virgin un contrat international. C'est le début d'un mythe.

En 1993, le public s'enthousiasme pour Sensualité son nouveau tube. Mais la chanteuse ne s'arete pas là. Elle enchaine les titre avec : Le monde tourne mal, Je t'attends, Sans plus attendre... 

Et cinq en plus tard, c'est elle qui chante La cours des grands, l'hymne officiel de la coupe du monde. 

Avec Toujours moi en 1999, elle montre au public tout l'étendu de ses talents. Entre le gospel, le popfunk et la soul, Axelle Red va de style en style. 

En 2002, alors qu'elle a connut un véritable succès en duo avec Renaud, Manhattan Kaboul, Axelle Red présente Face A/face B, son nouvel album. Les fans sont au rendez vous. 

Et l'année suivante, elle est nominé aux Victoire de la musique dans la catégorie artiste féminine de l'année et chanson de l'année. Axelle Red reçoit en plus, les insignes de chevalier dans l'ordre des arts et des lettre en 2006. 

Fin 2007, la chanteuse rentre en studio pour son sixième album Sisters and empathy. La sortie en france de l'album d'Axelle Red est prévut courant 2009.

 

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos