player2
Biographie
- Naissance : 20 juillet 1975
- Âge : 50 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : Etats-Unis
Ray Allen est un basketteur américain évoluant aux boston celtics. Cet arrière shooteur est un des joueurs les plus adroits de la nba.
Dès son plus jeune age, Ray Allen se fait remarquer et est drafté en 5ème position par les minnesota timberwolves en 1996. Il n'y restera pas, car il est échangé contre stephen marbury et se retrouve chez les milwaukee bucks.
Ray Allen y progresse à grands pas, pour finir à plus de 21 points de moyenne lors de sa dernière saison. « On fire », Ray Allen porte son équipe jusqu'en finale de conférence, mais tombera malheureusement sur un autre allen, Allen Iverson.
En 2002, Ray Allen est échangé contre Gary Payton, et file aux seattle supersonics. C'est un carton, et le joueur trouve un environnement propice à son épanouissement. Décisif et précis, Ray Allen continue son ascension vers les sommets du jeu. A l'été 2005, il signe l'un des plus gros contrat de l'histoire de la nba, avec 85 millions de dollars sur 5 ans.
Mais l'argent ne fait pas tout, et Ray Allen s'impatiente de voir son équipe rester loin des luttes pour le titre. D'un naturel discret, il file sans heurt en 2007 aux boston celtics. Là bas, Ray Allen fait équipe avec Kevin Garnett et Paul Pierce, et remporte enfin le titre nba. Il était temps, pour un joueur 6 fois All-Star Game, et 2ème meilleur marqueur à 3 points de l'histoire.
En dehors des parquets, Ray Allen a déjà tenté de jouer les acteurs, dans He Got Game en 1998. Dans ce film de Spike Lee, Ray Allen y joue un jeune prodige dragué par les universités. Dans ce film, on retrouvait Milla Jovovich, Shaquille O'Neal, Michael Jordan et d'autres joueurs de basket.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
