Pierre Lescure

Biographie

Naissance : 2 Juillet 1945

Métier : Journaliste, Producteur, Animateur Radio, Présentateur

Age : 78 ans

Pays : France

Pierre Lescure est journaliste. Il débute à la radio sur RTL puis RMC. En 1972, *Pierre Lescure* présente le JT sur france 2. Deux ans plus tard, il devient rédacteur pour Europe 1.

En 1979, Pierre Lescure est promu directeur des programmes de RMC. Deux ans plus tard, il crée l'émission à succès Les Enfants du rock, sur france 2 et est nommé directeur de la rédaction de la chaîne.

En 1984, Pierre Lescure rejoint André Rousselet et lance la nouvelle chaîne Canal Plus. Il devient PDG du groupe Canal en 1994. *Pierre Lescure* est remercié en 2002 par le nouveau PDG Jean-Marie Messier.

Pierre Lescure fait son grand retour à la télévision en octobre 2003, sur la France5. Il anime Graffiti 90 avec Dominique Besnehard.

Actu
Dernières
news
Top
News