Nuttea

Biographie

Naissance : 1 Janvier 1968

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 52 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

C’est avec Tonton David que l’on découvre pour la première fois Daddy Nuttea. En 1989, tous les deux sont en effet listés au sein du même sound system : High Fight. Le jeune guadeloupéen passe alors le début des nineties dans l’underground parisien du reggae ragga et monte son propre crew, Stand Tall, avec son partenaire Polino.

En 1992, il est invité sur les compilations Rapattitude 2 puis Ragga Dub Force, sortant enfin de l’ombre. Delabel lui propose de signer son premier album solo : Paris Kingston Paris, enregistré en Jamaïque. Des débuts peu prometteurs pourtant puisque le disque fait un bide. Il faudra en fait attendre une collaboration avec IAM (La 25e image, figurant sur la BO du film La Haine) pour que le padawan du dancehall français croise sa bonne étoile.

Sous l’aile d’Akhenaton, il produit ainsi en 1996 son second opus Retour aux sources, marqué par le duo avec le leader du groupe marseillais. Leur collaboration continue quatre ans plus tard, avec la naissance du collectif One Shot, spécialement crée pour interpréter la BO de Taxi 2. Parallèlement, Nuttea compose Le signe du destin, l’album qui lui apporte enfin la notoriété avec plus de 600 000 exemplaires vendus.

Un succès qui lui vaut l’intérêt du producteur des fugees, Handel Tucker, avec lequel il mettra en place son ultime album Urban Voodoo. Dans les bacs dès juin 2004.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos
Fiches
liées