Noir Désir

Milla Jasmine (Les Marseillais) jalouse de Mélanie : un clash éclate à cause de Nacca (EXCLU VIDEO)
Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Biographie

Métier : Chanteurs, Musiciens

Pays : France

Noir Désir est un groupe de rock français issu de la scène bordelaise formé en 1980 par Bertrand Cantat (chant) et Serge Teyssot-Gay (guitare), alors lycéens. Le groupe s’agrandit avec l’arrivée de Denis Barthe à la batterie puis avec le bassiste Vincent Leriche.

En 1987, Noir Désir sort son premier album Où veux tu qu’je r’garde ? mais le succès s’amplifie surtout en 1989 avec Veuillez rendre l’âme (à qui elle appartient) et son single Aux sombres héros de la mer, très vite catapulté sur les radios. Puis Du ciment sous les plaines est enregistré, suivi de Tostaky en 1992, album à l’esprit contestataire. Le premier album live Dies Irae sort en 1994. En 1997 sort 666.667 Club, album au succès immédiat et aux singles phares (Un jour en France, L’homme pressé). Puis  l’album de remixes One trip/One Noise voit le jour en 1998. En 2001, Noir Désir sort Des visages Des figures.

Le groupe délaisse son rock torturé et opte pour des mélodies plus douces et aux arrangements plus soignés. Le 24 mars 2004, Bertrand Cantat est condamné à huit ans de prison pour avoir provoqué la mort de sa compagne Marie Trintignant lors d’une violente dispute en Lituanie en 2003. En 2006, le groupe sort tout de même Noir Désir en public, un double album live, et  Noir Désir en images, un double DVD live, qui se vendent comme des petits pains.

Aujourd’hui, Noir Désir est encore sous contrat avec le label universal music. Même si l’avenir du groupe semble compromis, ses fondateurs effectuent tous des projets parallèles. Bertrand Cantat quant à lui devrait sortir de prison en 2008.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos