player2
Biographie
- Naissance : 5 décembre 1988
- Âge : 37 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : Serbie
Miralem Sulejmani est un attaquant serbe évoluant à l'ajax amsterdam.
Miralem Sulejmani a été formé au Partizan Belgrade, qui très vite le titularise dans son effectif pro. Il joue son premier match lors de la saison 2005-2006 pour le Partizan.
Miralem Sulejmani est très vite décrit comme l'un des grands talents émergents de l'école serbe et est suivi avec intérêt par de nombreux clubs comme l'AZ Akmar, le FC Groningue ainsi que par le SC Heereveen.
Heereveen annonce son transfert le lendemain de son anniversaire pour le début de la saison prochaine dans le championnat hollandais. Son transfert aura été houleux à cause d'indemnités à payer pour financer sa formation entre son club et son agent.
Le Partizan Belgrade suspend Miralem Sulejmani jusqu'au 11 mai 2007 après une discussion avec la Fédération de Football de Serbie. Mais Heereveen fait un recours devant la FIFA, qui se solde par la suspension du jeune attaquant serbe.
Sulejmani, déclara plus tard, que cette suspension fut la meilleure chose qui lui soit arriver, car cela lui a permis de travailler d'arrache-pied pour être prêt pour son premier match.
Il aura fallu attendre la saison 2007-2008 pour Miralem Sulejmani fasse ses débuts dans le championnat hollandais avec Heereveen. Sa percussion, sa vitesse et sa puissance de frappe ne lui permettront pas de se démarquer pour son premier match.
Pour son second match, le jeune attaquant serbe, marque son premier but contre...l'ajax amsterdam. Cependant le match se soldera par une défaite (4-1).
Malgré une saison moyenne pour Heereveen, Miralem Sulejmani, est l'une des satisfaction de l'équipe, même lorsqu'il n'était que remplaçant d'Afonso Alves.
Le jeune brésilien part pour middlesbrough, et le jeune serbe est seul pour mener l'attaque hollandaise.
Attaquant dangereux, plein de créativité, il perce les défenses adversaires, marquant 15 buts en 34 matchs ce qui lui permet de terminer la saison avec le statut de meilleur buteur du championnat.
Miralem Sulejmani blessé au ménisque ne participa pas aux play-off qualificatives pour la ligue des champions. Heereveen est reversé en coupe intertoto, ce qui n'empêcha les rumeurs de transfert de courir bon train.
chelsea fc se serait alors pencher sur le cas Sulejmani, tout comme l'ajax amsterdam ou le psv eindhoven.
Après moultes spéculations, le transfert de Miralem Sulejmani est annoncé à l'ajax amsterdam pour 16,5 millions d'euros pour une durée de 5 ans en juillet 2008. Ce transfert bat alors le record du transfert de Klaas Huntelaar entre ces deux même clubs.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2