Michael Chiklis

Biographie

Naissance : 30 Août 1963

Métier : Acteur

Age : 56 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Michael Chiklis est un acteur américain connu pour avoir joué dans la série The Shield. Il a notamment interprété le rôle de La Chose dans Les Quatre fantastiques aux côtés de Jessica Alba.

Cet acteur à la carrure imposante a marqué les esprits grâce à la série américaine The Shield.Michael Chiklis interprète un policier ripou et violent, usant de méthodes particulières pour protéger les rues mais aussi pour s'enrichir illégalement.

 


Avant ce gros succès, Michael Chiklis a tenu de petits rôles dans d'autres séries comme Un flic dans la mafia.Son début de carrière est assez décevant et financièrement difficile. Michael Chiklis tient occasionnellement des rôles secondaires dans des films comme Nixon d'Oliver Stone.

Mais c'est véritablement le rôle percutant de l'inspecteur Vic Mackey, qui lui vaut le Golden Globe du Meilleur acteur, que se bousculent désormais des propositions plus ambitieuses.

En 2005, Michael Chiklis est engagé pour incarner "la Chose" dans l'adaptation à gros budget de la bande-dessinée Les Quatre Fantastiques, aux côtés de Jessica Alba.


La même année, il rejoint le tournage de Rise, un thriller de scénariste Sebastian Gutierrez (Gothika) où l'acteur tient la vedette aux côtés de Lucy Liu.On retrouvera Michael Chiklis dès le 1er octobre 2008, dans L’oeil du mal, aux côtés de Shia Labeouf et de Michelle Monaghan

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos