player2
Biographie
- Naissance : 2 juillet 1981
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Marc-Antoine Fortuné est un joueur de l'asnl. Courage, abnégation et talent peuvent en quelques mots décrire le parcours du joueur d’origine Guyanaise. Fortuné passe sa jeunesse sur sa terre natale, où il se prend de passion pour le foot et décide d’exercer ses talents dans un club pour tenter sa chance.
Son talent est vite repéré, des recruteurs de la métropole n’hésitent pas à faire le voyage pour voir Marc-Antoine Fortuné évoluer. C’est grâce au foot qu'il rejoint la France avec comme destination le club d’Angoulême, où il débute sa carrière et signe son tout premier contrat pro.
Son choix n’a rien d’étonnant, son départ pour la France lui permet de se faire remarquer, pour pourquoi pas évoluer un jour dans le championnat de l’élite.
Son adaptation est difficile, le club connaît les pires difficultés en nattional. Dans le courant de la saison 1999/2000, Angoulême descend en CFA, mais Marc-Antoine Fortuné n’a pas sa chance et la saisit deux ans plus tard, année où son club remonte.
Le natif de la même ville que Florent Malouda joue 34 matchs pour sa première saison en tant que titulaire et marque douze buts. Il rêve de jouer en ligue 1 et arrive au losc où il dispute 16 matchs sans marquer le moindre buts.
Marc-Antoine Fortuné connaît alors une drôle de carrière. Il rejoint la ligue 2, d’abord à Rouen, où il marque 10 buts, puis à Brest avec le même rendement. Il décide alors de tenter sa chance à l’étranger et part aux Pays-Bas, en 2005/2006.
Avec 31 matchs et 6 buts, c'est un des meilleurs buteurs de son club, c'est alors qu'il décide de rentrer en France à Nancy, où il ne s'impose pas, victime d’un temps de jeu assez faible.
Marc-Antoine Fortuné retourne donc aux Pays-Bas sous forme de prêt et marque cinq buts en une demie saison. En cette année 2007/2008, nul doute que le joueur nancèen aura à cœur de s’imposer dans un club de l’hexagone pour faire valoir ses talents de buteur.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
