Marc André Grondin

Biographie

Naissance : 11 Mars 1984

Métier : Acteur

Age : 36 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Canada

Marc André Grondin est fan de cinéma depuis son plus jeune âge. A trois ans, il commence à tourner dans des publicités de toutes sortes. Son père, Denis Grondin, était un célèbre chroniqueur radio. Marc André Grondin est à la fois attiré par la musique et par la comédie. Il alterne les rôles à la télévision et au cinéma.

Il n'a que sept ans lorsqu'il décroche son premier rôle dans un long métrage, avec Nelligan (1991).  Il enchaine immédiatement les tournages pour des productions québécoises.

 En 1992, il joue dans Gaetan et Rachel en toute innocence (également appelé : Ma soeur, mon amour). Le film ne sort en France qu'en 2002. Il est Benjamin dans le film de Marquise Lepage, La Fête des rois (1994), et Alain dans la comédie dramatique La Fenêtre (1992).

C'est avec le grand succès de C.R.A.Z.Y. (sorti en France en 2006) que Marc André Grondin se révèle totalement au grand public. Pour son premier grand rôle au cinéma, il interprète Zachary Beaulieu, un adolescent, fan de Rock'n'Roll en général et de David Bowie en particulier, qui a du mal à trouver sa place entre ses quatre frères, père imposant et sa mère aimante et très croyante.

Depuis, Marc André Grondin a attiré les producteurs et les réalisateurs hors de son Québec natal. S'il tourne encore au Canada La Belle bête (Karim Hussain), son talent a séduit les professionnels français. Ainsi, il participe au deuxième film de Rémi Bezançon, Le Premier jour du reste de ta vie avec entre autreszabou breitman. Il donne également la réplique à Didier Bourdon, ou encore Gérard Depardieu dans le premier long métrage de Michel Delgado, Bouquet final.

En 2008, sa carrière prend encore une nouvelle dimension puisqu'il est choisi par Steven Soderbergh pour interpréter Régis Debray dans Che - 2ème partie : Guerilla, présenté en Compétition Officielle du Festival de Cannes 2008 et pour lequel Benicio Del Toro a remporté le Prix d'Interprétation Masculine.

Marc André Grondin sera prochainement à l'affiche du film Le Caméléon, aux côtés de Famke Janssen En 2009, marc andre grandin reçoit le prix de meilleur espoir à la Cérémonie des Césars 2009

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos