Lionel Abelanski

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 22 Octobre 1964

Métier : Acteur

Age : 54 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : France

Élève au cours Florent, Lionel Abelanski fait sa première apparition à l'écran en 1988 dans Romuald et Juliette, mais, à ses débuts, se consacre essentiellement au théâtre.

Au milieu des années 90, il devient une silhouette familière de comédies telles que Delphine 1 -Yvan 0 et Didier, réalisées par Dominique Farrugia et Alain Chabat.

Nommé en 1999, pour le César du Meilleur Espoir Masculin pour le film Train de vie de Radu Mihaileanu, il tourne ensuite dans de nombreux longs métrages. On a pu le voir aussi bien dans des comédies comme Mes amis de Michel Hazanavicius, Ma femme est une actrice d'Yvan Attal, Mais qui a tué Pamela Rose ? d'Eric Lartigau, La Beuze de François Desagnat et Thomas Sorriaux, Bienvenue au gîte de Claude Duty, et plus récemment Je préfère qu'on reste amis et Nos jours heureux d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Poltergay d'Eric Lavaine.

Lionel Abelanski a également joué dans des drames comme Nationale 7 de Jean-Pierre Sinapi, Le grand rôle de Steve Suissa, Itinéraires de Christophe Otzenberger, Zone Libre de Christophe Malavoy ou encore des films romantiques comme Un petit jeu sans conséquence de Bernard Rapp et Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé.

À noter qu'il est président du Jury des Écrans Juniors de Cannes en 2009 l'année où il jour également dans Safari avec Kad Mérad. En 2010, il est à l'affiche du film Protéger et Servir aux côtés de Kad Mérad et Clovis Cornillac.
 

Actu
Dernières
news
Top
News