Katerine

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 8 Décembre 1968

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 50 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : France

Katerine est un auteur-compositeur français qui apparaît sur la scène pop-rock au début des années 90. Originaire de Chantonnay en Vendée, c'est dans la région nantaise, et dès son adolescence qu'il monte différents groupes aux influences anglo-saxonnes.

Parallèlement à sa vie professionnelle, il commence à composer des morceaux, et en novembre 91, sort son premier album, Les Mariages Chinois, sur le label Rosebud. En 1994, il livre un second opus, L'éducation Anglaise, sur lequel il se met en retrait, puisque c'est sa compagne et sa soeur qui interprètent les morceaux à sa place.

Un an plus tard, il se met à travailler sur un troisième album, Mes Mauvaises Fréquentations, qui sort l'année suivante. A cette occasion, il s'entoure de musiciens comme Anthony Ka et décide enfin, de chanter ses chansons lui-même. Cette troisième galette rencontre un bon accueil de la part des critiques et du public. Cet engouement décide Katerine à enchaîner avec une tournée française.

Deux ans plus tard, à l'issue de son tour de chant, il s'enferme pour composer de nouveaux morceaux, deux albums voient alors le jour en 1999, L'Homme à Trois Mains et Les Créatures. Huitième Ciel sort fin 2002.

Trois ans plus tard, Katerine publie l'album Robots Après Tout, sur lequel il a collaboré avec Gonzales et dont est extrait le single à succès, Louxor, J'Adore.

En 2008, il joue son propre rôle dans Louise Michel.

Plus récemment, il s'associe avec Ariel Domballe pour un album glamour à mort ...

Actu
Dernières
news
Top
News