Julie Depardieu

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 18 Juin 1973

Métier : Actrice

Age : 46 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Julie Depardieu est une actrice française, fille de Gérard Depardieu et sœur de Guillaume Depardieu. A ses débuts, Julie Depardieu étudie la philosophie puis commence à faire des stages dans le milieu du cinéma, sans pour autant vouloir se lancer dans une carrière d’actrice.

 C’est en 1994 qu’elle fait sa première apparition au cinéma avec son père dans Le Colonel Chabert. Elle joue ensuite dans plusieurs téléfilms. Son premier grand rôle c’est Danièle Dubroux qui lui offre dans l’Examen. La réalisatrice trouve en Julie Depardieu la fantaisie qu’il faut à son personnage. 

La consécration pour Julie Depardieu, c’est l’année 2004. Elle tourne dans Podium aux côtés du grand Benoit Poelvoorde et décroche le César du meilleur espoir, et celui du meilleur second rôle féminin pour le film La petite Lili de Claude Miller. 

Tout comme son père et son frère, elle devient un personnage atypique du cinéma français. Julie Depardieu enchaine alors les tournages. 

L’année 2006 a permit à Julie Depardieu de diversifier les rôles, de Témoins de André Techine, elle passe au drame familiale dans Le passager, à la comédie romantique dans Essaye-moi, et termine avec un polar. 

La même année Julie Depardieu prête sa voix pour une BO, celle de Poltergay dans lequel elle tourne avec Clovis Cornillac.

 L'année suivante, son programme est tout aussi chargé. Elle apparaît dans Rush Hour 3 et fait partie du casting impressionnant des Femmes de l'ombre aux côtés de Sophie Marceau, Marie Gillain, Déborah François et Maya Sansa. 

Elle joue également son propre rôle dans le troisime long-métrage de Maïwenn Le Besco, Le Bal des actrices. Julie Depardieu joue prochainement dans Femme Invisible avec Charlotte Rampling

Actu
Dernières
news
Top
News