Jules Sitruk

Biographie

Naissance : 16 Avril 1990

Métier : Acteur

Age : 29 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Jules Sitruk est un jeune acteur français notamment connu pour ses rôles dans Monsieur Batignol, aux côtés de Gérard Jugnot et Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m, dans lequel il partage l'affiche avec Richard Berry

Jules Sitruk fait ses études à L'Ecole des Enfants du Spectacle. Il tourne dès son plus jeune âge dans plusieurs téléfilms et se fait remarquer dans la série P.J. et dans Sans Famille auprès de pierre richard (2000).

Le jeune acteur jongle entre le petit et le grand écran et apparaît dans les séries Docteur Sylvestre et Sauveur Giordano.

Mais Jules Sitruk rencontre le succès grâce a ses deux premières grandes expériences au cinéma: Monsieur Batignole en 2002, dans lequel il est un petit Juif protégé par Gérard Jugnot pendant l'occupation. L'année suivante, dans un registre plus léger, il est le héros de Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m, une comédie filmée par Richard Berry.

Devenu l'enfant-star du cinéma français, Jules Sitruk est le fils rebelle de la tyrannique Folcoche dans Vipère au poing (2003). En 2005, il est l'un des narrateurs du documentaire oscarisé, La Marche de l'empereur.

En 2006, Jules Sitruk  endosse le costume d'un jeune scout casse-cou dans Les Aiguilles rouges, du réalisateur Jean-Francois Davy.

On le retrouvera dès le 28 janvier 2009, à l'affiche de la comédie Son of Rambow. Ce film a été présenté au Festival de Sundance en 2007.

Actu
Dernières
news
Top
News
Fiches
liées