player2
Biographie
- Naissance : 10 août 1967
- Âge : 58 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : France
Jean-Guy Wallemme est un ancien footballeur français qui évoluait au poste de défenseur.
Il fait ses débuts avec le rc lens, le club de son coeur en 1986,et y restera pendant plus de 10 ans, après avoir connu la descente et la Coupe d'Europe. Avec la forte concurrence qui commence à arriver chez les Lensois, jean guy wallem quitte le club pour connaître de nouveaux défis. Il décide de rejoindre l'Angleterre et le club de Coventry City.
Mais son exil sera très court, et après seulement six rencontres en une demi-saison, le joueur revient en France et rejoint le fc sochaux. Mais il n'arrivera pas à s'acclimater et change une nouvelle fois de club. Il rejoint alors l'asse, et retrouve très rapidement son niveau de jeu qu'il avait au rc lens. Après deux saisons passées dans le chaudron, Wallemme désire revenir au club de ses origines.
En 2001, il revient donc à Lens et sa dernière année est superbe, il ne manque que deux matchs dans la saison. Après cette dernière expérience en temps que joueur,Jean-Guy Wallemme devient entraîneur-joueur de l'asse, mais son "mandat" sera une catastrophe. Le club descend en ligue 2 et en prime l'affaire des faux-passeports.
Il met donc fin à sa carrière de joueur définitivement et recherche un poste d'entraîneur. Il prend ses fonctions au Racing Club de France en CFA. Après une première saison très bonne, il est renvoyé la saison suivante après un début de championnat catastrophique.
Il remonte alors vers le nord-ouest, et attérit au Football Club de Rouen. Il passera cinq mois en Ligue 2, avant de descendre en National, après une piteuse 20e et dernière place. Les résultats de la saison suivante ne sont toujours pas meilleurs, et Rouen se sépare de lui en novembre 2004. Wallemme s'exile donc en Belgique, et rejoint le KSK Renaix, pensionnaire de deuxième division.
*jean-guy-wallemme retourne ensuite en France. L'US Roye, tout juste relégué en CFA, est sa prochaine destination. Avec le club de la Somme, il n'arrive toujours pas à gravir la première place, et termine 4e.
Roye est même relégué financièrement en CFA 2. En 2007, Wallemme change une nouvelle fois de club, et arrive au Paris Football Club. Il y reste une saison, laquelle est assez moyenne pour le deuxième club parisien.
Le 27 mai 2008, il est nommé au poste d'entraîneur du rc lens, en compagnie de Christophe Delmotte, un ancien de ses coéquipiers à Lens, et de Michel Ettore, déjà entraîneur adjoint des Lensois sous Joël Muller.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2