Elsa Lunghini

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 20 Mai 1973

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 46 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Elsa Lunghini de son vrai nom Elsa Lunghini, est une chanteuse et actrice française. Elsa Lunghini est la fille de Georges Lunghini comédien, photographe, compositeur et de christiane jobert artiste peintre et sculptrice, sœur de *marlène-jobert*.

C’est à l’âge de 7 ans qu’Elsa Lunghini interprète son premier rôle au cinéma dans le film de Claude Miller, Garde à vue aux côtés de Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault. Elle tourne plusieurs films par la suite dont La femme de ma vie en 1986. C'est à l'occasion de ce film qu'Elsa Lunghini s'essaye à la chanson puisqu'elle chante le titre T'en va pas.

 Deux ans plus tard, elle quitte le lycée, c'est l'émancipation, elle s'achète un appartement, elle fera sa carrière dans la musique. Elle sort son premier album qui connaît un grand succès, elle collabore sur le titre Jamais nous avec *laurent-voulzy. 
En 1990, Elsa Lunghini sort son deuxième album Rien que pour ça... qui ne connaît pas le même succès que le précédent elle est tout de même la plus jeune artiste à être à l'affiche de l’Olympia de Paris.

Elsa Lunghini tourne dans Le Retour de Casanova avec Alain Delon et Fabrice Luchini en 1991, film pour lequel elle monte sur le tapis rouge au Festival de Cannes l'année suivante. 

Elsa Lunghini sort, Douce violence, un album un peu différent, où la jeune fille veut s’affirmer. Le titre phare de cet album sera Bouscule-moi qui casse l’image enfantine de la chanteuse. 

C’est en 1996 qu’Elsa Lunghini sort son quatrième album studio Chaque jour est un long chemin. Cet album marque une rupture dans la carrière d'Elsa Lunghini puisque, pour la première fois, elle signe la quasi-totalité des textes. Cet album est un échec commercial, les critiques sont bonnes mais le public n’est pas très réceptif. 

Son cinquième album studio, De lave et de sève sort en 2004. Comme pour son précédent opus, Elsa Lunghini signe une bonne partie des textes, confirmant ainsi son statut d'auteur interprète. Cet album sera suivi d'une série de concerts en 2005.

 On retrouve régulièrement Elsa Lunghini dans les Enfoirés, les Restos du cœur ou encore Sol En Si. Elle partage une partie de sa vie et Bixente Lizarazu mais ils finissent pas se séparer.

 En 2007, elle a tourné dans l'adaptation télévisée du roman de Marc Levy Où es-tu ? pour M6, où elle joue aux côtés entre autres de Cristiana Reali et Philippe Bas. Cette série sera diffusée en juin 2008 sur M6. Le prochain album d'Elsa Lunghini est prévu pour le 29 septembre 2008, et le premier single s'intitule Oser.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos