Clément Chantome

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 11 Septembre 1987

Métier :

Age : 32 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Clément Chantome est un joueur de football. Il a 12 ans quand il quitte Sens pour la Capitale. Il passe toutes les étapes sans problème avec les équipes de jeunes du psg et devient champion de France des moins de 18 ans en 2006 aux cotés de Youssouf Mulumbu et David Ngog.

Son engagement physique qui compense sa taille moyenne (1.79 m) est loué par Guy Lacombe, alors entraîneur du psg. Le technicien n'hésite pas à lui faire confiance et le fait signer pro en septembre 2006. La première apparition de Clément Chantome a cependant lieu 3 mois auparavant lors du trophée des champions face à l'ol.

Clément Chantome ne manque pas de culot et sa prestation est convaincante. L'entraîneur Parisien décide de faire de faire de lui un des titulaires de l'équipe. Clément Chantome enchaîne les matches et les bonnes prestations mais le psg est en crise. Guy Lacombe est limogé en janvier et Paul Le Guen débarque avec Jérémy Clément dans ses valises.

Clément Chantome voit alors son temps de jeu réduit par cette arrivée. Durant la saison 2006/2007, Chantôme joue 20 matches de ligue et 7 en Coupe uefa. Ce bilan ne peut-être que satisfaisant pour un joueur âgé de seulement 20 ans.

Le français doit se servir de cette expérience pour convaincre Paul Le Guen qui mise sur la jeunesse parisienne cette saison. Clément Chantome espère donc bien franchir un palier dans l'optique de devenir un cadre incontournable de l'équipe et le complément idéal de Jérémy Clément.

Actu
Dernières
news
Top
News