Claude Puel

Biographie

Naissance : 2 Septembre 1961

Métier :

Age : 59 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Claude Puel est l'entraîneur de l'ol. Avant d’entraîner dans le nord, Claude Puel a été un joueur emblématique de l’as monaco. Pour le club de la principauté, il a joué plus de 600 matches. En joueur, Claude Puel était un milieu récupérateur rugueux et sans génie. Mais il se distinguait par contre par sa régularité. Souvent annoncé remplacent en début de saison, Claude Puel finissait toujours par s’imposer.

Cet acharnement, on le retrouve dans sa carrière d’entraîneur. D’abord avec la réserve de l’as monaco et à la préparation physique, Claude Puel impose son sérieux et ses compétences. En 1999, il prend la succession de Jean Tigana pour relancer l’équipe et connaît le succès. En deux saison à la tête de l’équipe monégasque, Claude Puel remporte le championnat de France, et le trophée des champions.

A la surprise générale, son contrat n’est pas renouvelé à la fin de la saison 2001. Heureusement, le losc lui donne sa chance, et surtout les pleins pouvoir sportif. Après des débuts poussifs, il est tout de même maintenu à son poste, avec une certaines réussite. Claude Puel fait alors du losc, le concurrent le plus sérieux de l’ol. Régulièrement sollicité par de grands clubs comme le fc porto, Claude Puel reste fidèle au losc, où on l’implique dans le développement du club.

Après une bonne saison 2007-2008, l’ol de Jean-Michel Aulas le sollicite pour prendre la succession d’Alain Perrin. Pour la première fois, Claude Puel semble réfléchir mais se confronte au veto de son président… Mais comme chacun sait, il est bien difficile de résister à l'ogre Lyonnais, et Claude Puel décide de quitter le Nord. Il aura la lourde tache de faire mieux que son prédécesseur... Peine perdue, l'ol ne remporte pas son huitième championnat de suite mais Claude Puel devrait rester au club.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos