Christophe Dechavanne

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 23 Janvier 1958

Métier : Acteur, Producteur, Animateur Radio, Présentateur

Age : 61 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : France

Christophe Dechavanne est un animateur et un producteur d'émissions de télé et radio françaises. En 1982, il commence une carrière à la radio à Radio 7 puis à France Inter. A la télé, Christophe Dechavanne débute en présentant Défi sur TF1.

Deux ans plus tard, Michel Denisot l'engage sur Canal Plus pour l’émission 7/9 ou il présente des gadgets, puis la météo, en alternance avec un autre jeune débutant : Alain Chabat. Christophe Dechavanne enchaîne les émissions avec Toutes folles de lui, Panique sur le 16, et surtout Ciel, mon mardi ! avec Patrice Carmouze, émission culte dont la centième est restée dans les annales.

En 1989, il crée sa société de production, Coyote qui produit toutes ses émissions et également Combien ça coûte ? présentée par Jean Pierre Pernaut. A l'été 2006, Christophe Dechavanne reprend La Roue de la fortune avec le mannequin Victoria Silvstedt.

Parallèlement, Christophe Dechavanne est animateur pour Europe 1 et RTL. En 2006, Christophe Dechavanne double Crash dans le dessin animé L'Âge de glace 2. La même année, il joue dans Hubert et le chien, un téléfilm humoristique sur TF1.

Prochainement, Christophe Dechavanne tourne dans Feather, le thriller de Kevin Abosch, avec Jean Hugues Anglade.

Actu
Top
News