Chimène Badi

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 30 Octobre 1982

Métier : Chanteuse

Age : 36 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Chimène Badi est l'une des candidates de Popstars. Depuis qu'elle est toute petite, Chimène Badi rêve d'être chanteuse. Après avoir obtenue un bac pro, elle décide de se consacrer au chant, sa véritable passion. 

En 2002, Chimène Badi se présente au casting de l'émission de telerealite Popstars sur M6, ainsi qu'à ceux de Graines de Star et Star Academy. L'un des jury, Valéry Zeitoun, tombe sous le charme de sa voix et décide de la produire en solo. Chimène Badi signe alors avec la maison de disque AZ.

Elle part ensuite au Québec enregistrer son premier single Entre Nous, qui sort en janvier 2003, suivi de près par un album qui porte le même nom. Chimène Badi monte pour la première fois sur scène lors de la Fête de la musique de la même année. Peu de temps après, Johnny Hallyday lui propose de chanter avec lui lors d'une de ses tournées.

Un an plus tard, Chimène Badi est nominée aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation francophone de l’année. Après un court moment d'absence, Chimène Badi refait surface pour l'interprétation de la bande originale du film Le Jour d'après. Elle sort également, dans la foulée, son second album Dis-moi que tu m'aimes, où elle reprend la chanson de Michel Sardou Je viens du Sud.

En 2006, Chimène Badi sort son troisième opus Le Miroir, et chante en duo le titre Le temps des hommes dans l'album de Michel Sardou.

Actu
Dernières
news
Top
News