Biographie

Naissance : 1 Janvier 2007

Métier : Chanteurs, Musiciens

Age : 13 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

BB Brunes est un groupe du Label WM France. Le groupe se forme autour de trois jeunes parisiens, Adrien Gallo, Karim Réveillé et Felix Hemmem. Ils font partis de la nouvelle scène rock, avec les Naast ou encore les Plastiscines.
Tout commence lorsque Adrien, reçoit sa première guitare à 11 ans. Ce cadeau lui donne l’envie de composer, écrire et jouer ses propres morceaux. Avec Raphaël, un ami d’enfance et Karim, un ami de quartier, ils forment les Hangover.

Adrien, au chant et à la guitare, Raphaël à la basse et Karim, à la batterie commencent à répéter et donner des concerts. Parfois même, dans la rue.

Au bout de quelque temps, un autre membre rejoint le groupe. Félix est le second guitariste. Les Hangover donnent de plus en plus de concerts et commencent à se faire une réputation.

En 2005, ils explosent en même temps que toute la scène rock, Naast et Plastiscines en tête. Le groupe décide alors d’enregistrer une maquette. Grâce à leur relation, ils réussissent à passer à l’enregistrement en studio. Pour eux c’est une consécration.

Alors que Warner s’intéressent à eux, Raphaël, pris de panique, quitte le groupe. Pour Adrien, c’est la déception. Les Hangover ne sont plus. Alors les trois jeunes hommes décident de changer de nom. S’inspirant d’une chanson de Serge Gainsbourg, Initials BB et du boulevard Brunes, où ils répétaient souvent, ils deviennent les BB Brunes.

En 2006, BB Brunes entre en studio. L’album de 11 chansons, Blonde comme moi, voit le jour. Les trois adolescents de BB Brunes sont encore au lycée quand leur album sort en 2007, mais ils sont prêts à défendre leur création lors de tournée ou en promotion.

En 2008, les BB Brunes sont désormais un poids lourd de la nouvelle scène rock française.

Actu
Top
News