Bastos

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 2 Août 1983

Métier :

Age : 36 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Brésil

Bastos est un footballeur brésilien évoluant à l'ol en ligue 1 depuis 2009.

Par sa polyvalence, Bastos est capable d'évoluer sur tout le flanc gauche du terrain, latéral, milieu offensif excentré ou encore ailier.

Bastos débarque au losc en 2006 suite à une demande appuyée de Claude Puel. Il met du mal à s'acclimater, car dans le nord on ne trouve pas réellement de poste où il puisse s'exprimer.

Toutefois, Claude Puel réagit comme avait fait avec Kader Keita, et patiente. Bastos laisse entrevoir quelques éclairs de sa patte gauche, mais sa première saison est discrète.

Lors de la saison 2007-2008, Bastos s'impose comme un titulaire au losc et inscrit même 8 buts en ligue 1.

Stabilisé au milieu, Bastos exprime pleinement la finesse de son pied gauche, avec lequel il peut décocher des frappes très sèches et précises.

La saison 2008-2009 est celle de la confirmation pour Bastos. Replacé très haut sur le terrain, le brésilien éclabousse la ligue 1 de son talent.

Latéral de formation, il commence même quelques matchs en pointe. Au final, le jeune bésilien fini avec 14 buts et 9 passes décisives, ce qui pousse l'ol à se pencher sur son cas pour renforcer son côté gauche.

Pour 18 millions d'euros, le club lyonnais arrache Bastos, qui a su faire oublier Florent Malouda, qui depuis son départ en 2007 est toujours dans les coeurs des supporters.

Il est titulaire pour la coupe du monde 2010 en tant que latéral gauche. L' ol a la main mise sur le joueur encore pour la saison 2010-2011.


Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos