Aurélien Rougerie

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 26 Septembre 1980

Métier :

Age : 39 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : France

Aurélien Rougerie est né le 26 septembre 1980 à Beaumont (Puy-de-Dôme). Il  est rugbyman professionnel en équipe de France et en club à l'ASM Clermont Auvergne.

Il a de multiples surnoms : de par sa vitesse sur un terrain, il est surnommé « Cheval », mais aussi du fait de son gabarit le « Jonah Lomu blond » ou encore le «Kirwan français».

Il fait ses débuts dès l'âge de 19 ans à Clermont. Passionné d'informatique et de voitures, il est surnommé « Roro » par ses coéquipiers et supporters (mais aussi et surtout par sa famille). Depuis le début de la saison 2006, il a été promu capitaine de son club.

Le 24 août 2002, il subit une très grave blessure, qui aurait pu mettre fin à sa carrière. Lors d'un match amical avec son club contre les Wasps, il est violemment percuté au larynx.

Hospitalisé pendant plusieurs semaines, il doit subir trois opérations chirurgicales et souffre de nombreuses complications. Il doit s'alimenter par sonde naso-gastrique et perd neuf kilos. Il se rétablit doucement et reprend les chemins de la compétition en décembre. Il garde du choc une grosse cicatrice au cou d'environ 12 cm et sa voix est devenue légèrement plus grave.

Formé au club alors connu comme l'AS Montferrand, Aurélien Rougerie fait preuve d'une fidélité exemplaire envers les Jaunards. Joueur très convoité par les grosses cylindrées du Top 14, il n'a jamais cédé.

Il a honoré sa première cape internationale en équipe de France le 10 novembre 2001 contre l'équipe d'Afrique du Sud.

Aurélien Rougerie compte 55 sélections en équipe de France avec 105 points inscrits. Valeur sure à l'aile droite de l'équipe de France, il est entré dans le top 10 des meilleurs marqueurs d'essais chez les bleus, avec 21 réalisations. Statistiquement, il a disputé 28 matchs en compétitions européennes depuis 2000 dont 13 pour un total de 18 essais sur les terrains européens. avec Clermont, équipe dont il est le capitaine emblématique

 

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos