player2
Biographie
- Naissance : 3 octobre 1984
- Âge : 41 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Anthony Le Tallec est un attaquant (184 cm) français qui évolue avec l' aja depuis l'été 2010.
Formé dans le club le havre ac, il a quitté liverpool fc très jeune en 2005 avec son cousin Florent Sinama-Pongolle.
Talent précoce avec son club formateur le havre, Anthony Le Tallec découvre la ligue 1 à 17 ans comme titulaire.
Membre de l’equipe de france de football espoir, il forme avec son cousin par alliance, Florent Sinama-Pongolle, une paire d’attaquant promis à un superbe avenir… quand on fait les bon choix.
Les deux compères veulent grandir trop vite et répondent à l’appel de Gérard Houiller alors entraîneur de liverpool fc. Les deux signent chez les Reds en 2003.
Anthony Le Tallec essaie de se faire une place et joue 13 matchs en premier league mais n’inscrit aucun but. Au mercato d’hiver il est prété à l’asse pour finir la saison mais est très peu utilisé.
Il retourne à liverpool fc et y reste durant toute la saison 04/05, il joue 4 matchs de championnat et 3 match de ligue des champions, dont un quart de finale aller contre la juventus de turin où il impressionne.
Cela ne suffit pas et il est de nouveau prêté, direction sunderland. Il à l’occasion de s’épanouir et d’engranger de l’expérience, c’est ce qu’il fait avec près de 30 matchs dans les jambes en une saison.
Le fc sochaux l’accueille avec option d’achat et il réalise une bonne saison avec notamment le but égalisateur en finale de la coupe de france en 2007, face à l’om, qui permet à son équipe de remporter le trophée.
Le président du fc sochaux est conquis et veut garder le joueur mais liverpool fc bloque le transfert. Anthony Le Tallec doit se résoudre à être prêté à un nouveau club, le quatrième, le mans, pour une saison avec option d’achat.
En cette fin de saison 07/08, Anthony Le Tallec est en pleine réussite avec des buts.
Après une bonne saison en tant que Manceau, il rejoint la Bourgogne pour jouer la ligue des champions avec l' aja.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2