André Dussollier

En route pour le meilleur pâtissier : EnjoyPhoenix (Marie Lopez) anime la nouvelle émission diffusée sur 6play
La France a un incroyable talent : Valentin, un humoriste bègue, fait pleurer tout le monde
Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Biographie

Naissance : 17 Février 1946

Métier : Acteur

Age : 73 ans

Pays : France

André Dussollier est un acteur français qui a joué dans de très nombreux films. André Dussollier a une enfance et une adolescence assez calme, il est un étudiant brillant sans histoire. Il se lance dans des études de lettres et dans le théâtre peu de temps après. 

A 23 ans il est premier prix de Conservatoire, il est pensionnaire de la Comédie-Française en 1972 et fait la même année ses débuts au cinéma dans Une belle fille comme moi

André Dussollier aime jouer des rôles de séducteur et collabore avec les nouveaux réalisateurs comme Claude Chabrol. En 1983, André Dussollier devient le petit protégé du réalisateur Alain Resnais dans son rôle L’Amour à mort.

Son premier grand succès au cinéma n’est autre que Trois hommes et un couffin qui a une suite 18 ans plus tard, en 2003. 

André Dussollier ne fait pas que des films marquants, c’est avec Mélo de Resnais qu’il perce et a sa première nomination au César du Meilleur acteur mais c’est avec Un cœur en hiver de Sautet qui lui vaut son premier César du meilleur second rôle en 1993. 

Au milieu des années 90, andre dussolier connaît un grand succès et devient l’acteur incontournable de sa génération. 

En 1997, il reçoit son premier César du meilleur acteur pour On connaît la chanson. Il est aussi la voix, le narrateur, du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, une voix qui mène le film. 

André Dussollier occupe dans les années 2000 une place centrale sur l'échiquier du cinéma français. Il alterne les drames et les comédies et sait se mettre dans la peau de chaque personnage. 

En 2004, son talent d’acteur est impressionnant dans 36 quai des orfèvres, avec Gérard Depardieu, Daniel Auteuil, Deux ans plus tard , André Dussollier est à l'affiche du thriller de Guillaume Canet, Ne le dis à personne avec François Cluzet puis enchaîne les drames Ma place au soleil, Le Mas des alouettes et Coeurs avec Lambert Wilson réalisé une fois de plus par Alain Resnais. 

On retrouve andre dussolllier en 2008 dans plusieurs films de prestige comme Affaires de Famille, Le crime est notre affaire… André Dussollier sera aussi à l’affiche de Mic-macs à tire-larigot avec Dany Boon, Julie Ferrier et Yolande Moreau.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos