Anastacia

Biographie

Naissance : 17 Septembre 1968

Métier : Chanteuse

Age : 51 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Anastacia est une artiste du label EPIC. Lorsqu’elle a trois ans ses parents divorcent et elle emménage à New-York et intègre alors une école d’artistes pour enfant (Professional Children’s School) et se découvre rapidement une passion pour la danse.

Son talent lui permet alors d’apparaître dans l’émission Club MTV et dans quelques vidéos du groupe Salt-N-Pepa. En 1999, Anastacia participe à une émission de recherche de talent, The Cut, et gagne se place parmi les dix finalistes. Elle signe peu de temps après avec Sony Music, sous le label Daylight Records et sort un an plus tard son premier album, Not that kind.

C’est le single I’m outta love qui la fait connaître à l’échelle international. Son deuxième album, Freak of nature, sort en 2001 et connaît un succès honorable. Anastacia participe un an plus tard au concert Divas Live, aux côtés de Cher, Mary J. Blige et Shakira. En 2003, la chanteuse découvre qu’elle est atteinte d’un cancer, mais la maladie ne l’arrête pas, et elle prête sa voix à la comédie musicale Chicago pour la chanson Love is a crime.

Suite au succès de son traitement elle fonde la "Breast Cancer Research Fund" pour la prévention des risques de cancer du sein chez les jeunes femmes. Son album éponyme, tiré de cette expérience, sort en 2004 et fait exploser les ventes. En 2005, la compilation Pieces of Dreams est produite et regroupe ses meilleurs titres ainsi que quatre nouvelles chansons.

Stylise depuis peu, Anastacia a lancée sa première collection, en collaboration avec une marque allemande. Récemment mariée avec son garde du corps, Anastacia a été invitée à participer au concert commémoratif du 10eme anniversaire de la mort de la princesse Diana le 1er juillet 2007. Il semble que sa place aux côtés des plus grands ne soit plus à faire. On attend vivement un nouvel album.

Actu
Dernières
news
Top
News