Par Marion Poulle Journaliste
La famille Zidane est en deuil : ce samedi 13 juillet 2019, le Real Madrid a confirmé la mort de Farid Zidane, l'un des frères aînés de Zinédine Zidane, à 54 ans. Il luttait depuis plusieurs années contre une "longue maladie". Le Champion du monde 98 devenu entraîneur lui a rendu hommage sur instagram.

C'est une bien triste nouvelle que le Real Madrid a annoncé ce samedi 13 juillet 2019 sur son site : le club espagnol a confirmé la mort de Farid Zidane, l'un des 3 frères de Zinédine Zidane des suites d'une "longue maladie". Il aurait lutté depuis plusieurs années contre un cancer. Le deuxième de la fratrie avait 54 ans. Une annonce qui explique le retour soudain du footballeur devenu entraîneur en France, et plus précisément à Marseille, où réside sa famille.

Vendredi, Zidane annonçait qu'il quittait la tournée américaine du club espagnol pour "motifs personnels" : "Jusqu'à son retour, les séances de travail seront dirigées par le second entraîneur David Bettoni", précisait le club dans son communiqué.

"À jamais dans mon coeur"

Le Champion du Monde 98 a rendu hommage à son frère ce dimanche 14 juillet sur Instagram. Il a en effet posté plusieurs photos, dont une de lui en compagnie de son frère, une de son frère seul et une du clan Zidane : "Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux , Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur", écrit-il. Farid laisse derrière lui une femme et trois enfants.

Zinedine Zidane
"Il est en maternelle ou quoi ?" : la défense ridicule de Noël Le Graët (FFF) face aux polémiques dévoilée, les supporters des Bleus le taclent
"Dégage et rend les clefs" : malgré ses excuses, Noël le Graët se fait descendre de tous après ses propos contre Zidane
Coupe du Monde au Qatar : Zidane compare les scandales à de "la polémique" et préfère laisser "la place au jeu"
Zinédine Zidane : son frère Farid est mort, il lui rend un hommage émouvant
voir toutes les news de Zinedine Zidane Découvrir plus d'articles