Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Yu-Gi-Oh! en deuil : mort de Kazuki Takahashi, le papa du cultissime manga
Yu-Gi-Oh! en deuil : mort de Kazuki Takahashi, le papa du cultissime manga
C'est un véritable drame qui vient de frapper le monde du manga. Ce jeudi 7 juillet 2022, Kazuki Takahashi - l'auteur de la cultissime oeuvre Yu-Gi-Oh!, est mort à l'âge de 60 ans, des possibles suites d'un accident de plongée au Japon.

Un peu plus d'un an après la disparition tragique de Kentaro Miura, le papa de Berserk, c'est un autre monument du monde du manga qui vient de nous quitter. L'information a été dévoilée ce jeudi 7 juillet 2022 par les médias japonais, Kazuki Takahashi - l'auteur de Yu-Gi-Oh!, oeuvre emblématique lancée en 1996 et terminée en 2004, est décédé à l'âge de 60 ans à Nago (Okinawa).

Le papa de Yu-Gi-Oh! est mort

Un véritable drame qui vient de secouer le monde du manga, d'autant plus que les premières révélations sont particulièrement bouleversantes. Ainsi, selon la NHK, le corps sans vie de Kazuki Takahashi aurait été retrouvé dans l'eau, à 300 mètres au large d'Awa, alors qu'il portait avec lui un équipement de plongée en apnée.

Pour l'heure, les circonstances autour de son décès sont encore à déterminer, mais le mangaka pourrait s'être tout simplement noyé durant un accident de plongée sous-marine effectuée en solo. Une théorie appuyée par les garde-côtes japonais qui ont révélé que le corps de Kazuki Takahashi ne présentait aucune blessure visible et que son véhicule était garé 12km plus loin, laissant ainsi entendre qu'il aurait longtemps dérivé.

Une oeuvre culte

Le manga Yu-Gi-Oh!, popularisé dans le monde grâce à son adaptation en anime signée Gallop (2000-2004), suit l'histoire de Yûgi Muto, un lycéen timide et expert en jeux. Après avoir reçu de son grand-père le puzzle du Millénium (un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte), Yûgi libère malgré-lui l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, décrit comme le maître du jeu des ténèbres. Alors qu'il prend place dans le corps du jeune ado, le pharaon aide Yûgi à prendre confiance en lui et à maîtriser l'art du duel de monstres.

Véritable phénomène à la fin des années 90 (les 38 tomes se sont écoulés à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde), le manga Yu-Gi-Oh! (publié en France par Kana) est rapidement devenu une licence culte, déclinée sous tous les formats possibles (anime, films, jeux de cartes, jeux vidéo...). Preuve de son importance dans la pop-culture aujourd'hui, de nombreux fans se livrent même de véritables combats à travers les règles instaurées dans l'histoire.