Burn out et dépression de plusieurs créateurs : Youtube réagit
Burn out et dépression de plusieurs créateurs : Youtube réagit
Panique chez les utilisateurs de Youtube : une panne mondiale a touché la plateforme de partage de vidéos dans la nuit de ce mardi 16 à mercredi 17 octobre 2018. Heureusement, le problème a été réglé au bout de 2h... le temps pour les internautes de partager leur désespoir ou encore leurs traits d'humour.

Heureusement que Twitter fonctionne toujours... Début octobre 2018, alors qu'un bug sur Instagram rendait fou les internautes, la plupart d'entre eux trouvaient refuge sur le réseau social à l'oiseau bleu. Cette fois, ce sont les utilisateurs de Youtube qui se sont rendus sur Twitter, en panique. Et pour cause, la plateforme de partage de vidéos a été victime d'une panne mondiale pendant 1h30 à 2 heures dans la nuit de ce mardi 16 à mercredi 17 octobre 2018. C'est aux alentours de 3h du matin que plusieurs bugs sont intervenus en France, au Japon ou encore aux Etats-Unis. Message d'erreur, vignettes grises qui disparaissaient, vidéos qui ne se lancent pas... Rien n'allait !

Panique sur Youtube !

Certains youtubeurs ont même vu leur nombre d'abonnés chuter à zéro... Alertés en masse, Youtube a posté un premier message sur Twitter à 3h41: "Merci pour vos signalements sur les problèmes d'accès à YouTube, YouTube TV et à la musique YouTube. Nous travaillons sur la résolution de ce problème et nous vous ferons savoir quand ce sera réparé. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et vous tiendrons au courant." Heureusement pour les internautes, qui étaient au bout de leur vie, le problème a été réglé rapidement, vers 5h du matin. En revanche, aucune explication n'a été fournie sur l'origine du bug.

Entre panique, désespoir et humour, les réactions des utilisateurs sont magiques !

Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles