Influenceurs
Youtube lance la messagerie sur son application mobile
Publié le 8 août 2017 à 17:11
Après Duo, Allo, Hangouts Chat, Hangouts Meet et Android Messages, Google lance une nouvelle messagerie... sur YouTube ! Disponible sur l'application, celle-ci permet aux utilisateurs de la plateforme de partager des vidéos à des amis et de lancer une conversation à plusieurs.
Youtube lance la messagerie sur son application © Youtube

Pour rester au top, Youtube continue de se développer. En décembre 2016, Youtube annonçait l'arrivée de Youtube Gaming, l'application consacrée aux jeux vidéo, en France. Quelques semaines plus tard, un système de commentaires payants pour se faire remarquer par les youtubeurs, les "Super chat" débarquaient. En février 2017, la plateforme de partage de vidéos annonçait le lancement des live pour les chaînes de plus de 10 000 abonnés puis le lancement de YouTube TV, un service de TV payante sur Internet, disponible aux États-Unis.

Une messagerie sur Youtube !

Cette fois, c'est à l'application mobile que Youtube s'attaque. Et pour cause, Google y ajoute un système de messagerie, principalement destiné à partager des vidéos. Comme sur Facebook, celui-ci permettra aux utilisateurs de partager des vidéos avec leurs amis ou encore de lancer une conversation à plusieurs en privée. Plutôt pratique pour discuter des vidéos que vous voyez sur la plateforme !

Une nouvelle fonctionnalité

Pour y avoir accès, il suffira de cliquer sur le bouton "share" situé en dessous de chaque vidéo, puis de sélectionner la ou les personnes avec qui on souhaite parler. Ces derniers recevront alors une notification et pourront répondre en likant, commentant ou partageant d'autres vidéos. Testée depuis plus d'un an (depuis mai 2016), cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS et Android, et ce, dans tous les pays. Patience donc !

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
Influenceurs Youtube
Sur le même thème
Adieu les mocassins d'hiver : Pikolinos lance une version "lune bleue" juste à temps pour le printemps player2
LIFESTYLE
Adieu les mocassins d'hiver : Pikolinos lance une version "lune bleue" juste à temps pour le printemps
3 mars 2026
Il y a 42 ans, Stephen King était soulagé de voir un film changer la fin d'un de ses livres : "Je n'avais jamais reçu autant de messages de haine" player2
Cinéma
Il y a 42 ans, Stephen King était soulagé de voir un film changer la fin d'un de ses livres : "Je n'avais jamais reçu autant de messages de haine"
25 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Tout le monde a oublié cette série de science-fiction, elle était pourtant vendue comme l'anti-Star Trek player2
Séries
Tout le monde a oublié cette série de science-fiction, elle était pourtant vendue comme l'anti-Star Trek
14 avril 2026
Mauvaise surprise pour Netflix : à quoi bon avoir une série avec une note quasi parfaite si personne ne la regarde ? player2
Séries
Mauvaise surprise pour Netflix : à quoi bon avoir une série avec une note quasi parfaite si personne ne la regarde ?
14 avril 2026
Malcolm : une suite déjà prévue pour 2027 ? player2
Séries
Malcolm : une suite déjà prévue pour 2027 ?
14 avril 2026
Dernières news