Youtube lance la messagerie sur son application
Après Duo, Allo, Hangouts Chat, Hangouts Meet et Android Messages, Google lance une nouvelle messagerie... sur YouTube ! Disponible sur l'application, celle-ci permet aux utilisateurs de la plateforme de partager des vidéos à des amis et de lancer une conversation à plusieurs.

Pour rester au top, Youtube continue de se développer. En décembre 2016, Youtube annonçait l'arrivée de Youtube Gaming, l'application consacrée aux jeux vidéo, en France. Quelques semaines plus tard, un système de commentaires payants pour se faire remarquer par les youtubeurs, les "Super chat" débarquaient. En février 2017, la plateforme de partage de vidéos annonçait le lancement des live pour les chaînes de plus de 10 000 abonnés puis le lancement de YouTube TV, un service de TV payante sur Internet, disponible aux États-Unis.

Une messagerie sur Youtube !

Cette fois, c'est à l'application mobile que Youtube s'attaque. Et pour cause, Google y ajoute un système de messagerie, principalement destiné à partager des vidéos. Comme sur Facebook, celui-ci permettra aux utilisateurs de partager des vidéos avec leurs amis ou encore de lancer une conversation à plusieurs en privée. Plutôt pratique pour discuter des vidéos que vous voyez sur la plateforme !

Une nouvelle fonctionnalité

Pour y avoir accès, il suffira de cliquer sur le bouton "share" situé en dessous de chaque vidéo, puis de sélectionner la ou les personnes avec qui on souhaite parler. Ces derniers recevront alors une notification et pourront répondre en likant, commentant ou partageant d'autres vidéos. Testée depuis plus d'un an (depuis mai 2016), cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS et Android, et ce, dans tous les pays. Patience donc !

Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles