Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Youtube : attention, l'affichage de votre nombre d'abonnés va changer... et devenir moins précis
Youtube : attention, l'affichage de votre nombre d'abonnés va changer... et devenir moins précis
Gros changement à venir sur Youtube : en août 2019, la plateforme va modifier l'affichage du nombre d'abonnés sur les chaînes, le rendant moins précis. Ainsi, celui-ci ne sera plus affiché en entier et sera arrondi. Une modification qui risque de faire beaucoup de bruit dans la communauté Youtube...

Alerte aux utilisateurs de Youtube : la plateforme va réaliser une modification majeure concernant le compteur d'abonnés des chaînes de plus de 1000 abonnés. Celles-ci verront alors leur nombre de followers abrégé. Par exemple, "si une chaîne a 4 227 abonnés, le compteur public affichera 4,2K, jusqu'à ce que la chaîne atteigne les 4 300 abonnés", peut-on lire sur le site. Si une chaîne compte 51 389 232 abonnés, ce chiffre sera arrondi par YouTube à 51 M.

Une mise à jour prévue en août 2019 qui rendra l'estimation du nombre d'abonnés sur les chaînes qui comptent de nombreux followers plus difficile et beaucoup moins précise qu'avant. Seuls les vidéastes pourront encore voir le nombre exact de leurs abonnés en passant par YouTube Studio.

Pourquoi ce changement ?

Alors pourquoi ce changement ? Si Youtube est conscient que "le nombre d'abonnés est extrêmement important pour les créateurs et leurs fans" (on pense notamment à la guerre entre PewDiePie et T-series ou au faux clash entre Cyprien et Squeezie), la plateforme a expliqué vouloir "créer plus de cohérence" : "partout où nous affichons publiquement le nombre d'abonnés, à partir du mois d'août 2019, nous allons commencer à afficher le nombre abrégé d'abonnés sur toutes les surfaces YouTube publiques".

Cela pourrait notamment éviter que certains youtubeurs comme James Charles soient "cancelled" après avoir perdu de nombreux fans et ne soient victimes de cyberharcèlement.

Youtube
Youtube modifie la procédure de réclamation des droits d'auteur, les vidéastes enfin entendus ?
YouTube : vous allez pouvoir tester virtuellement le maquillage des vidéos en réalité augmentée
Youtube interdit (enfin) les vidéos discriminatoires, négationnistes et à l'idéologie nazie
Youtube : l'affichage du nombre d'abonnés va changer... et devenir moins précis
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème