Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Après La Fouine, Rohff ou encore Booba, c'est au tour de Youssoupha de prendre part à l'émission de Laurent Ruquier On Est Pas Couché. Et même si l'émission est coutumière des clashs entre invités et chroniqueurs, Youssoupha s'en est plutôt bien sortie face aux deux journalistes : Natacha Polony et Audrey Pulvar.

Après La Fouine, Rohff ou encore Booba, c'est au tour de Youssoupha de prendre part à l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché. Et même si l'émission est coutumière des clashs entre invités et chroniqueurs, Youssoupha s'en est plutôt bien sortie face aux deux journalistes Natacha Polony et Audrey Pulvar.

Invité à l'occasion du carton de son album Noir Désir, le rappeur s'est montré à l'écoute des critiques de la très sévère Natacha Polony: "J'ai écouté toutes vos chansons et j'en ai ressorti que selon vous, vous êtes le meilleur rappeur, et que les discriminations c'est mal ! On vous présente comme quelqu'un qui sort du ghetto, qui apporte un discours différent, mais je n'ai pas entendu ce discours. Mais plutôt un discours assez victimaire sur le thème : les profs m'ont pas orienté, on est discriminé, l'occident nous impose sa vision, etc... "

Si bien des artistes se seraient emportés, l'artiste de 32 ans a répondu de manière calme et réfléchi : " C'est clair le rap décrit des faits qui sont redondants. Mais le truc, c'est que la réalité, elle, elle ne change pas !" Une bonne réponses dont devrait s'inspirer bien des invités comme Miss France 2012, extrêmement maladroite lors de son passage dans l'émission.

Ces critiques en nombre, n'étaient heureusement, pas partagées par Audrey Pulvar, complice de Natacha Polony: " Sur l'ensemble du disque, j'ai beaucoup aimé le son... Vraiment! Je trouve que c'est un disque avant-gardiste, inventif. Le fait de déstructurer la rythmique du rap, j'ai trouvé ça très intéressant." La journaliste a toutefois regretté qu'Eric Zemmour soit cité dans le titre Menace de mort.

Un peu de tension, mais pas de clas donc hier soir. une bonne nouvelle pour Laurent Ruquier, habitué malgré lui, à de bonnes joutes verbales. On se rappelle notamment de celle qui opposait James Blunt et Audrey Pulvar. Ces clashs se poursuivent aussi sur la toile via Twitter par exemple, où on avait vu Stephane Guillon et Audrey Pulvar continuer à se lancer des pics.

Youssoupha
Clip "Par Amour" : Youssoupha nous raconte l'histoire émouvante d'un père et de son fils
Clip "Polaroïd Experience" : Youssoupha frappe fort avant son nouvel album
Marion Maréchal Le Pen fan de Youssoupha : le rappeur lui répond avec humour sur Twitter
Youssoupha, Bigflo & Oli... le concert de la Fête de la musique à ne pas rater sur Trace Urban
voir toutes les news de Youssoupha Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème