Comme chaque année, le magazine Stratégies s'est chargé de classer les différents animateurs du PAF en fonction de leur humour, leur sérieux ou encore leur capital sympathie. De Yann Barthès, à Stéphane Plaza, en passant par Frédéric Lopez, découvrez quelles figures du petit écran sont les plus appréciées en 2014.

Ils vous amusent, vous divertissent ou parfois vous tapent sur les nerfs : ce sont les animateurs télé. Tous ne sont cela dit pas logés à la même enseigne. C'est ce que révèle une nouvelle fois le classement annuel de Stratégies qui se charge de lister les figures du PAF les plus appréciées des français, selon leurs points forts. Et pour 2014, Frédéric Lopez, le présentateur de "La Parenthèse inattendue", se présente comme le grand gagnant du sondage réalisé par Omnicom Media Groupe auprès de 1099 personnes.

Frédéric Lopez, l'animateur star

L'homme de France 2 arrive en effet en tête de cinq des huit catégories du magazine. Il est ainsi l'animateur dont les téléspectateurs se sentent le plus proche (20%) devant Yann Barthès (12%). Il est aussi celui le plus chaleureux (42%) ainsi que le plus sympathique (44%). Il n'arrive cela dit qu'en troisième position au rang des animateurs les plus convaincants, dépassé par le vulgarisateur de l'extrême, Michel Cymes (33%). Le célèbre médecin de France 5 est d'ailleurs son principal concurrent.

Yann Barthès, Stéphane Plaza, Michel Cymes... les outsiders

Il est l'animateur le plus sérieux (38%) mais aussi le plus drôle (45%), devant Stéphane Plaza (42%) et Yann Barthès (38%). Ces deux-là ne sont pourtant pas à plaindre. Le présentateur de "Recherche appartement ou maison" est le plus sympathique (46%). Le taulier du Petit Journal de Canal+ se contente quant à lui du titre de l'animateur le plus impertinent (28%). Yann Barthès et Stéphane Plaza arrivent aussi respectivement à la 2ème et 3ème place du top des animateurs les plus dynamiques.

Retrouvez le classement complet des animateurs les plus appréciés des Français en 2014 dans le dernier numéro du magazine Stratégies, disponible en kiosque.

A lire aussi : Benoît Dubois : le chroniqueur du Mag de NRJ 12 va sortir... un album / Norbert Tarayre : son salaire dans Ice Show ? "3 fois moins que Tal sur DALS" / Jérôme Anthony tacle TPMP : "Ils se font un peu leur beurre sur notre dos" / Claire Keim et Bixente Lizarazu : leur "grande chance" ? Se manquer

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles