Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Ce 1er mai, pendant le traditionnel défilé du FN à Paris, une équipe de journalistes du Petit Journal a été agressée par des militants du parti. Ce matin au micro de France Inter, Yann Barthès a donné sa version, avant de diffuser les images de ce moment violent ce soir dans Le Petit Journal sur Canal+.

Agression des journalistes du Petit Journal

"En 10 ans de Petit Journal, c'est la première fois qu'on est agressé à ce point", assurait ce matin Yann Barthès au micro de la matinale de France Inter. Car ce vendredi 1er mai, au milieu du traditionnel défilé du FN mené par Marine Le Pen, une équipe de journalistes du Petit Journal de Canal+ a été prise à partie. "Les journalistes n'ont pas été acceptés sur la tribune presse donc ils sont restés avec les militants autour de la scène sur la place de l'Opéra. Ils se sont rendus autour du carré VIP, le but était de regarder le vieux FN avec Bruno Gollnisch et le nouveau FN, avec Florian Philippot", raconte Yann Barthès.

"Mon équipe a été tabassée par des militants FN"

Visiblement agacé par le présence de l'équipe du Petit Journal, Bruno Gollnisch "s'en est pris au micro perche puis à la caméra avec son parapluie", en témoignent les images filmées par BFMTV (à voir dans notre diaporama). C'est quelques minutes après ce moment, "sur les 30 mètres qui séparent le carré VIP du cordon de CRS" que l'équipe du Petit Journal "a été tabassée par des militants FN" affirme-t-il. Malgré des courbatures, les journalistes de Canal+ "vont beaucoup mieux" et prévoient peut-être de porter plainte. Ce soir, le Petit Journal diffusera les images tournées par son équipe lors du défilé du FN.

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème