2 photos
Voir le diapo
L'équipe de France s'est ouvert la voie du Grand Chelem après la victoire face à l'Italie dimanche 14 mars 2010. Avec 46 points marqués, les Bleus ont préparé de la meilleure des manières la réception de l'Angleterre dans une semaine. Détails du match sur adobuzz. Crédits: © Nicolas

L'équipe de France s'est ouvert la voie du Grand Chelem après la victoire face à l'Italie dimanche 14 mars 2010. Avec 46 points marqués, les Bleus ont préparé de la meilleure des manières la réception de l'Angleterre dans une semaine. Détails du match sur adobuzz.


Crédits: © Nicolas RICHARTE - Fotolia.com

A l'aile, la première titularisation de Marc Andreu fut une "satisfaction" pour Marc Lièvremont. "L'ailier de poche" a marqué son premier essai sous le maillot des bleus. Les autres trois quarts, notamment David Marty qui à lui seul contribue à hauteur de 10 points à la victoire tricolore, ont su finalisé les nombreux temps forts du pack d'avants emmené par l'infatiguable Thierry Dusautoir. En tout 6 essais.

Imanol Harinordoquy, Yannick Jauzion et Julien Malzieu sont tous les 3 allés en terre promise respectivement à la 5eme, 55eme, et 66eme minute.

Pourtant sur une dynamique victorieuse suite à la victoire contre l'Ecosse, les Italiens n'ont jamais su faire déjouer la France. Cependant, les 10 dernières minutes de la rencontre sont dominés par les compatriote de Mirco Bergamasco. Ils sauvent l'honneur en marquant par deux fois.
 

!afi!

Pour fêter le centenaire du Tournoi, la Fédération française de rugby a invité tous les anciens capitaines des Bleus. Durant la mi-temps, de Richard Astre à Pierre Villepreux en passant par Raphaël Ibanez, Fabien Galthié ou Serge Blanco, tous sont descendus sur la pelouse pour être présentés au public.


Les joueurs de l'équipe de France et la FFR se sont associés à l'opération « Portez des lacets rouges pour sauver des vies ». Elle a pour but de sensibiliser les amateurs de sports à lutter contre le SIDA en Afrique.

Le trophée Giuseppe Garibaldi, qui récompense le vainqueur du match entre la France et l'Italie, a été remis au capitaine des Bleus Thiery Dusautoir après la rencontre. Le trophée a été réalisé par l'ancien capitaine de l'équipe de France Jean-Pierre Rives, désormais sculpteur.

Marc Lièvremont
Coupe du Monde de Rugby : réactions des stars à la défaite de la France
France / Pays de Galles (demi finale de la Coupe du Monde de Rugby) : le XV de Marc Lièvremont
France - Angleterre : Quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby : le XV de Marc Lièvremont
France / Tonga en Coupe du Monde de Rugby ... les 15 joueurs de Marc Lièvremont
voir toutes les news de Marc Lièvremont Découvrir plus d'articles