Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
C'est du jamais vu dans l'histoire du rugby tricolore. Pas moins de 14 changements (de poste ou de joueurs) sont opérés pour le match contre les Pumas d'Argentine vendredi 18 juin 2010 par l'entraîneur de l'équipe de France de rugby Marc Lièvremont. L' analyse complète sur

C'est du jamais vu dans l'histoire du rugby tricolore. Pas moins de 14 changements (de poste ou de joueurs) sont opérés pour le match contre les Pumas d'Argentine vendredi 18 juin 2010 par l'entraîneur de l'équipe de France de rugby Marc Lièvremont. L' analyse complète sur adobuzz.


Crédits: © Nicolas RICHARTE - Fotolia.com

Le staff de l'équipe de France de rugby profite de ce match contre l' Argentine bis pour expérimenter de nouvelles tactiques et mettre à l'honneur de nouveaux joueurs. Entre nécessité de faire souffler pour certains et punition pour les autres, le staff fait largement tourner.

Seul le troisième ligne, le néophyte Wenceslas Lauret conserve sa place. Dimitri Yachvili est nommé capitaine. Jerôme Porical va fêter sa première sélection à l'arrière à la place de Clement Poitrenaud très déçevant face au x Springboks de l' Afrique du Sud.

Lionel Mazars va connaître lui aussi la joie et l'émotion du port du maillot national. Appelé pour pallier le forfait de Mathieu Bastareaud, le Bayonnais, qui a rejoint les Bleus dimanche à Buenos Aires, débutera aux côtés de Florian Fritz au centre. Le Toulousain effectue son grand retour après un an et demi d'absence, à cause d'une grave blessure.

Absent face aux Sud-Africains, Julien Malzieu retrouve une place à l'aile à la place de Vincent Clerc, pourtant l'un des Bleus les plus à son avantage contre l' Afrique du Sud.

L'ailier de poche Marc Andreu fait lui aussi parti du XV de départ Aurélien Rougerie prenant place sur le banc. La mise au repos de Thierry Dusautoir coïncide avec la désignation du nouveau capitanat.

Titulaire derrière la mêlée, Dimitri Yachvili porte le brassard pour sa 43eme sélection sous le maillot tricolore. Le Biarrots mènera la charnière aux côtés de David Skrela.

La composition d'équipe du XV de France :
Porical - Malzieu, Fritz, Mazars, Andreu - (o) Skrela, (m) Yachvili (cap) - Lauret, Picamoles, Lamboley - Papé, Pierre - Ducalcon, Guirado, Barcella

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Millo-Chluski, Bonnaire, Parra, Trinh-Duc, Rougerie

Dimitri Yachvili
XV de France de rugby - Argentine ... 2nd test match de la tournée d'été 2010
News
essentielles
sur le
même thème