Le préservatif en spray : rêve ou bientôt réalité ?
Le préservatif en spray : rêve ou bientôt réalité ?
Messieurs, vous en avez assez de batailler avec votre préservatif avant de passer à l'acte. Michele Chu, une étudiante américaine, pense avoir trouvé la solution à votre problème : le préservatif en spray. Ceci n'est pas a priori pas une blague...

Le préservatif en spray, rêve ou réalité ?

De tous les moyens de contraception qui existent, le préservatif est le seul qui protège efficacement des maladies et infections sexuellement transmissibles comme le SIDA. Malheureusement, depuis la création du premier modèle en latex à la fin du 19ème siècle, le préservatif n'a pas vraiment vu son confort être amélioré ou encore sa pose faciliter. Quel homme ne l'a notamment pas craqué au moins une fois en l'enfilant. La frustration ultime.

Tel est le genre de désagrément que Michele Chu, une étudiante de l'institut de design Pratt, souhaite en tout cas éradiquer avec sa toute nouvelle invention : le préservatif en spray. Comment ça fonctionne ? L'utilisateur, homme ou femme, vaporise, à l'aide d'une bombe en latex, son préservatif directement sur ses parties génitales. Une pression et hop, vous voilà protéger... en théorie. "Le marché du préservatif doit être rafraichi", a confié sa créatrice.

Un moyen de contraception déjà critiqué

A noter que ce préservatif en spray ferait partie d'un kit baptisé Girlplay dans lequel se trouveraient également des sex toys.. si le produit voit le jour, ce qui n'est pas gagné. L'invention de Michele Chu, actuellement en phase de test, possède en effet déjà de nombreux détracteurs. Certains se demandent par exemple comment le produit simulera le petit réservoir dans lequel le sperme est censé se loger. D'autres remettent aussi en cause son efficacité contre les MST/IST.

A lire aussi : Des seins XL juste pour quelques heures ? La nouvelle opération express qui affole les USA / Earl The Grumpy Puppy : le chien grincheux qui va faire de l'ombre à Grumpy Cat / Hallucinant : il surfe l'une des plus célèbres vagues du monde... à moto !

News
essentielles
sur le
même thème