Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

WhasApp : une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat
WhasApp : une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat
Décidément, Snapchat inspire tout le monde ! Ce lundi 20 février, WhatsApp a annoncé la mise en place d'une toute nouvelle fonctionnalité qui ressemble étrangement aux stories de Snapchat.

Rachetée par Facebook en février 2014, WhatsApp a décidé de fêter ses 8 ans avec une nouvelle fonctionnalité. Sauf qu'elle n'est pas si nouvelle...

Une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp

C'est dans un message publié sur le blog de l'appli que que les deux fondateurs, Jan Koum et Brian Acton, ont annoncé que vous pourrez désormais communiquer avec vos proches sur WhatsApp en photos et vidéos. Selon WhatsApp, cette nouvelle fonctionnalité est une "réinvention de la fonctionnalité du statut". En vérité, il s'agit tout simplement d'une fonction identique aux stories de Snapchat. Car comme sur le réseau social, les images disparaîtront aussi au bout de 24 heures. Le visuel est aussi très inspiré des Instagram Stories comme vous pouvez le voir ci-dessous.

WhasApp : la nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat
WhasApp : la nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat

Ce n'est pas la première fois que Facebook s'inspire de Snapchat pour créer de nouvelles fonctionnalités. En décembre, Facebook avait lancé Collections qui ressemblait étrangement à Discover. Sur Messenger, le réseau social de Mark Zuckerberg a aussi lancé Messenger Day, une appli de discussion éphémère.

News
essentielles
sur le
même thème