Nouveau revers pour Facebook et en particulier pour son service "Messenger". D'après un récent sondage, WhatsApp serait l'application de messagerie instantanée sur mobiles la plus populaire, détrônant le réseau social de Mark Zuckerberg.

WhatsApp bientôt incontournable ? Depuis plusieurs mois, l'application de messagerie instantanée a conquis de nombreux utilisateurs de smartphones. Sa renommée est telle qu'en avril dernier, des rumeurs laissaient entendre qu'elle aurait pu être rachetée par Google (information finalement démentie). Les créateurs de l'appli ne cachent en tout cas pas leurs ambitions d'occuper de plus en plus d'appareils.

WhatsApp devant Facebook Messenger

A force de viser la lune, et ce en dépit d'un format contraignant, la stratégie de WhatsApp s'est visiblement avérée payante. D'après un sondage mené par le site On Device, l'application, qui aurait plus d'utilisateurs que Twitter, serait désormais plus populaire que Facebook Messenger. Il s'agit d'une gifle pour la messagerie instantanée du célèbre réseau social dont la version 3.0 a été dévoilée récemment.

Les utilisateurs européens boudés

Sur 3,759 smartphones sélectionnés aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine, en Indonésie et en Afrique du Sud, 44% utiliseraient donc WhatsApp et 35% Facebook Messenger. Il convient tout de même de prendre ces chiffres avec du recul puisqu'ils ne comprennent pas les Windows Phone, ni les appareils d'utilisateurs européens. Cela dit, cela reste un sacré revers pour Mark Zuckerberg qui réfléchit très certainement déjà à une contre-attaque.

Facebook
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles