Webuzz : découvrez le premier magazine dédié aux YouTubeurs (Norman, Natoo...)
Webuzz : découvrez le premier magazine dédié aux YouTubeurs (Norman, Natoo...)
Vous passez votre temps sur YouTube et les réseaux sociaux afin de suivre vos influenceurs préférés ? Bonne nouvelle, Webuzz s'apprête à débarquer dans tous les bureaux de journaux. Au programme ? Un magazine dédié à l'actu des différents sites, tendances et des vidéastes du moment comme Norman ou Natoo.

Webuzz débarque

Alors que les livres des YouTubeurs cartonnent à chaque fois - en témoignent les incroyables ventes du manga Ki & Hi de Kevin Tran, Lagardère s'est lancé un défi aussi surprenant que fou : lancer un magazine mensuel destiné aux ados et, vous l'aurez compris, dédié aux différentes stars du web. Son nom ? Webuzz. Au programme ? Beaucoup de jolies choses à travers près de 100 pages.

D'après les premières informations, ce magazine proposera des articles sur "l'actu des stars du web et des nouvelles chaînes Youtube, des interviews, des dossiers, des décryptages et des solutions de jeux vidéo, toutes les tendances de la mode, des tuto (comment créer sa propre chaîne vidéo, comment créer un blog mode, se faire un vrai nom pour gagner des vues Youtube et des followers) et des BD". De belles ambitions - à l'inverse de la couverture particulièrement moche du premier numéro (voir dans notre diaporama), qui font la fierté du groupe de presse.

Un magazine pour les influenceurs et les fans

Au micro de Stratégies, Claire Léost (Lagardère Active) a notamment confié que ce magazine a véritablement été pensé pour les fans des vidéastes : "Nous voulons que Webuzz soit le magazine de cette nouvelle génération de jeunes qui ont grandi avec les réseaux sociaux. (...) Si les jeunes ne lisent pas la presse, ils nous disent que c'est parce qu'il n'y a pas d'offre qui leur corresponde et qui soit en phase avec leurs centres d'intérêt", mais également pour les influenceurs : "Ils sont ignorés par les médias traditionnels, voire moqués... Dans Webuzz, nous prenons au contraire leur travail au sérieux et répondons aux attentes de leurs fans".

Reste désormais à savoir si le résultat sera à la hauteur de ces ambitions. Rendez-vous le mercredi 14 février pour la sortie du premier numéro qui débutera par une énorme interview de Norman.

Norman Thavaud
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
Norman (Le Spectacle de la Maturité) prêt à quitter YouTube pour la scène ? Il se confie
Norman Thavaud dévoile le prénom de sa fille pour son premier anniversaire
voir toutes les news de Norman Thavaud Découvrir plus d'articles